L’Oignon de Roscoff AOP se reconnaît par sa couleur rosée, mais c’est surtout sa saveur et sa qualité de conservation qui le distinguent sans peine des autres oignons.

 

Une saveur unique !

Son goût, à cru comme à cuit, est apprécié en Bretagne mais aussi à l’étranger, les grands restaurateurs en ont fait un ingrédient de choix.

Consommé Cru…

… son odeur est fruitée, sa texture croquante et très juteuse et ses arômes sont intenses et complexes. Son goût sucré et peu piquant permet son utilisation en salade.

 

Consommé cuit…

… sa texture devient fondante. Il cuit nettement plus rapidement que les autres oignons, il est très pratique à cuisiner et constitue un ingrédient de choix indispensable pour la confection de soupes, sauces, poêlées ou potées.

Grâce aux recettes aux saveurs bretonnes ou plus lointaines, vous aussi,

goûtez la différence !


Une conservation longue et naturelle

La récolte de l’Oignon de Roscoff bat son plein en août. Il se conserve ensuite jusqu’en mai, sans traitement anti-germinatif chimique !

Tout comme ses qualités gustatives, la qualité de la conservation de l’Oignon de Roscoff tient à sa variété sélectionnée depuis plus 300 ans et à son terroir à proximité de la mer.

Mais c’est avant tout le savoir-faire des producteurs qui confère à l’Oignon de Roscoff sa force et sa typicité.

 

 

Suivez et partagez